Wall Street: freiné par les taux, mais 3 nouveaux records
information fournie par Zonebourse 18/10/2024 à 07:32
La forte tension des rendements tout au long de la séance a fini par peser, le T-Bond '30 ans' affichant jusqu'à +10 points de base en séance à 4,40%, le '10 ans' jusqu'à +9 pbs vers 4,10%, son pire score depuis le 31 juillet.
Les optimistes se consoleront avec le nouveau 'doublé' de records de clôture/intraday du Dow Jones (+0,37% à 43.239)... et le nouveau 'plus haut' du S&P, soit trois records tout de même pour ce 17 octobre.
Le final semble un peu décevant à la veille des '3 sorcières' car l'entame se solda par un feu d'artifices haussier : le Dow Jones a inscrit un nouveau plus de l'histoire à 43.288, le S&P500 a atteint 5.881 et le Nasdaq se rapprochait des 18.500.
La séance de jeudi laisse les investisseurs un peu sur leur faim : avec une tendance sous-jacente aussi obstinément 'bullish', finir le mois boursier d'octobre au zénith ce vendredi serait tout sauf une surprise.
Pas de vraie surprise avec les bons résultats de Netflix qui prenait +4% en 'after hour' (vers 213$) avec une hausse de +2% de ses abonnés (à 282,7 millions), un BPA de 5,4$ et une hausse de +35% de ses recettes publicitaires 'partenaires'. Un chiffre d'affaires record, supérieur à 10Mds$, est anticipé au 4ème trimestre 2024.
Le Nasdaq-100 a grappillé +0,08% grâce à la hausse du trio Broadcom, Micron, ASML avec des gains de +2,4 à +2,6%. A noter le plongeon de -18% de Lucid Group, sous les 2,70$, mais cela a peu d'impact avec une capitalisation de 6,3Mds$... alors que Nvidia (+0,9%) a réédité son record des 140$ et voit sa capitalisation atteindre 3.360Mds$.
La séance américaine a été animée par de nombreuses statistiques: les ventes de détail aux Etats-Unis se sont accrues de 0,4% en rythme séquentiel en septembre (après +0,1% en août), et de +0,5% hors véhicules et équipements.
La production industrielle américaine a en revanche diminué de -0,3%, plombée par la grève chez Boeing et les deux ouragans. Le taux d'utilisation des capacités s'est dégradé de 0,3 point à 77,5% en septembre, un niveau inférieur de 2,2 points à sa moyenne de long terme.
Après deux semaines de hausse, les inscriptions aux allocations chômage sont reparties à la baisse la semaine dernière aux Etats-Unis (-19.000 à 241.000), nouveau signe de la résilience du marché américain du travail.
Enfin, l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie a progressé bien plus qu'attendu, selon l'indice Philly Fed qui est passé de 1,7 en septembre à 10,3 en octobre, soit sa deuxième hausse consécutive.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer